APE Lycée du Parc - Lyon 6ème
Toute l'équipe PEEP du lycée du Parc
vous souhaite une très bonne année scolaire
à Toutes et à Tous !
Nos prochaines réunions*
Réunion mensuelle PEEP lycée du PARC : Mardi 10 Octobre 2023 à 19h (salle des Actes)
PROCEDURE AFFECTATION EN SECONDE
Le lycée du Parc ne pratique pas l’inscription dématérialisée. Les inscriptions se font sur place à partir d’un dossier papier.Pour la rentrée 2024, un justificatif de domicile au nom du représentant légal habitant dans le secteur scolaire du lycée sera demandé pour valider l’inscription. Il peut s’agir par exemple d’un des documents suivants :
-Facture de téléphone (y compris de téléphone mobile)
-Facture d’électricité ou de gaz
-Quittance de loyer (d’un organisme social ou d’une agence immobilière) ou titre de propriété
-Facture d’eau
-Avis d’imposition ou certificat de non imposition
-Justificatif de taxe d’habitation
-Attestation ou facture d’assurance du logement
-Relevé de la CAF mentionnant les aides liées au logement
En cas de famille séparée, copie du jugement de divorce qui indique le domicile de résidence de l’enfant.
Dans tous les cas, l’hébergement chez un tiers n’est pas pris en compte.
Etapes de la procédure :
Passage en seconde : Décision du conseil de classe de 3e
Fermeture de la saisie des vœux dans AFFELNET : Lundi 7 juin 2024
Notification de l’affectation aux familles : Mercredi 26 juin 2024 à 14h
Distribution des dossiers d’inscriptions aux collèges : jeudi 27 juin.
Inscription définitive au lycée du Parc – Dépôt des dossiers :
Mercredi 3 juillet 2024 de 8h30 à 12h : Élèves du collège Bellecombe et Internes d’excellence
Mercredi 3 juillet 2024 de 13h30 à 16h30 : Élèves du collège Vendôme, élèves issus de collèges hors secteur, redoublants du lycée du Parc
Pour éviter les files d’attente trop longues, nous suggérons une arrivée échelonnée en fonction de la première lettre du nom de famille : 1re demi-heure : A-B ; 2e demi-heure C-D ; 3e demi-heure : E à K ; 4e demi-heure : L-M ; 5edemi-heure : N à R ; 6e demi-heure : S à Z.
Le retrait peut être fait par l’élève lui-même muni de sa pièce d’identité ou un tiers sur présentation d’une pièce d’identité et de la pièce d’identité de l’élève à inscrire (éventuellement une photocopie ou une photo).
membres du bureau
- Florence KOMAROFF, présidente
- Bérangère FOURNIER, secrétaire
- Marc CLAUSSE, secrétaire adjoint
- Delphine MASNOU, trésorière
La PEEP est active dans votre établissement et participe à la vie scolaire du lycée depuis plus de 50 ans
Créée par des parents pour les parents, la PEEP encourage la réussite scolaire et l’épanouissement des enfants. En toute indépendance vis-à-vis du monde de l’enseignement et de tous courants politiques ou religieux, la PEEP porte la voix des parents au sein de l’Education Nationale. Elle leur permet de l’impliquer dans les établissements scolaires et les aide à y prendre toute leur place en rappelant qu’ils sont les premiers responsables de l’éducation de leurs enfants. La Peep affirme le rôle majeur des parents dans le système éducatif. Aussi la présence active de parents dans les conseils de classe et les conseils d’administration est essentielle. Notre association est là pour vous écouter, vous aider, vous former et vous informer.
Pour quelles raisons ADHÉRER À LA PEEP ?
- Se rassembler pour être efficace car isolé on ne peut rien !
- Dialoguer avec les enseignants, échanger, être un relais, un médiateur
- S’impliquer dans l’éducation de nos enfants, les accompagner et veiller à leur épanouissement !
- Rencontrer d’autres parents, partager et tisser un lien social fort
- Défendre nos intérêts et ceux de nos enfants !
- Se conseiller et se soutenir mutuellement dans les différentes démarches
- Se former pour mieux agir et gagner en crédibilité.
Contact