Menu Retour accueil

Merci de remplir ce formulaire avec un maximum de renseignements afin que nous puissions repondre, sous 24 heures, au plus pres de votre demande.

Les champs suivis de * sont obligatoires.

Suite à la nouvelle loi de protection des données (Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles), effective depuis le 25-05-2018, nous vous informons que les données que vous avez remplies sont conservées, dans le but de mieux répondre à votre demande et adapter notre offre de services.

Trouvez sur ce lien plus d'information sur notre politique de sécurisation de vos données et l'utilisation que nous en faisons.

Vos coordonnees

M Mme Melle

Votre demande*
Quel est le resultat (en chiffre) lorsque on additionne trois et cinq

Bas de Page
Rendez-vous
Voir toutes les dates >>
Focus
Le numérique et son importance croissante, notamment dans le domaine éducatif, est devenu de plus en plus incontournable avec cette crise sanitaire qui a renforcé le télétravail, les visioconférences, l'école à la maison, le "distanciel"... tout un nouveau vocabulaire que nous avons adopté et utilisons au quotidien. Lors des Etats Généraux du Numérique, organisés les 4 et 5 novembre derniers par le ministère de l'Education nationale, nous avons apporté notre contribution. Celle-ci tient compte des constatations, expériences et réflexions des parents d'élèves ainsi que des retours de nos responsables Peep suite à un questionnaire destiné à recueillir leur opinion sur ce sujet capital. Nous avons fait 15 propositions. A la Peep, nous n'avons pas attendu 2020 pour nous pencher sur la question. En effet, il y a 20 ans déjà, dès le début du nouveau millénaire, nous avions choisi comme thème du congrès qui se déroulait à Poitiers (tout comme les Etats Généraux du Numérique !) : "An 2000 : de la craie à l'image" ! Congrès où l'on abordait notamment, au cours d'une table ronde, l'évolution des métiers vers le numérique. Quoi qu'il en soit, vivre avec son temps n'oblige pas à tomber dans l'extrême du tout-numérique et de l'utilisation massive des écrans à longueur de journée. Ne négligeons pas l'importance du facteur humain et des contacts sociaux qui nous manquent tant en ce moment. Accordons-nous, et accordons à nos enfants surtout, le droit à la déconnexion ! Gérard Pommier, président national
Adhésion Nous contacter

PEEP du Rhône 34 Rue Viret 69100 Villeurbanne

Tel: 04 37 24 71 00 Du lundi au jeudi 9h-12h / 14h-17h Vendredi 9h-12h / 14h-15h

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site