Menu Retour accueil
 >  PEEP Sup  >  Qui sommes-nous ?

PEEP Sup

Composée de parents d’étudiants et de lycéens, PEEP Sup met toute son énergie pour accompagner les lycéens dans leur projet d’orientation.

Notre rôle

Parce que le choix de son avenir professionnel est important et se prépare

Le passage du statut de lycéen à celui d’étudiant implique de nombreux changements.
PEEP SUP est là pour répondre à toutes ces interrogations. PEEP SUP est la seule association de parents d’étudiants qui peut vous aider.

Peep Sup propose
23 conférences destinées aux lycéens futurs étudiants et à leurs parents. Elles sont organisées par des parents Peep Sup, tous bénévoles et animées par des intervenants qualifiés.
L’objectif est d’apporter des témoignages et des informations fiables, sur l’enseignement supérieur, les modes de formation, les filières, les débouchés et les métiers.

Comment se passent les conférences ?
2 heures d’échange avec des professeurs, des étudiants en cours de formation et des professionnels qui partagent leur expertise et leur expérience.
Chaque conférence Peep Sup est l’occasion unique de se projeter concrètement au-delà du Bac et de confronter ses connaissances, envies et capacités aux profils des candidats qui réussissent.

Comment y participer ?
En réglant la cotisation de 9 € en complément de votre adhésion sur le site www.peep-rhone.fr organisées en visioconférences les mercredis de 19h30 à 21h30, de septembre à décembre.

Chaque semaine : une annonce Facebook et une Newsletter (mail) vous rappellent le lieu, l’horaire et l’accès et vous donnent des informations sur les intervenants.

Contacts

PEEP Sup Ain-Rhône-Loire, 34 Rue Viret – 69100 VILLEURBANNE
contactpeepsuplyon@gmail.com
facebook
 
Bas de page
Rendez-vous
Voir toutes les dates >>
Focus
« Promouvoir l’égalité, construire des relations respectueuses à soi et aux autres, lutter contre le harcèlement, toutes les formes de discriminations, ainsi que les violences sexistes et sexuelles » : nous ne pouvons que partager et soutenir les principaux objectifs affichés par le nouveau programme Evars, l’éducation à la vie affective et relationnelle, et à la sexualité, qui sera mis en œuvre dès la prochaine rentrée, de la maternelle au lycée.
Une formation aux multiples aspects qui se caractérise par la progressivité des apprentissages, en fonction de l’âge des enfants, et donc de leur maturité (sur le même modèle du nouveau programme d’éducation moral et civique – lire le dossier de notre numéro 459). Précisons d’ailleurs qu’au primaire, l’Evars se limitera à l’éducation à la vie affective et relationnelle – la partie « sexualité » n’étant abordée qu’à partir du collège.
Bien entendu, comme tout nouveau programme, les textes officiels sont une chose, l’application sur le terrain, dans les classes, parfois une autre… Nous serons ainsi très attentifs à la formation des enseignants sur ce sujet. Tout comme nous le serons quant à l’information des parents, qui, selon le texte officiel, seront censés être « informés des objectifs d’apprentissage annuels de cette éducation, selon des modalités laissées à l’initiative de chaque école et établissement. "

Christine Messié, présidente nationale
Adhésion Nous contacter

PEEP du Rhône 34 Rue Viret 69100 Villeurbanne

Tel: 04 37 24 71 00 Du lundi au jeudi 9h-12h / 14h-17h Vendredi 9h-12h / 14h-15h

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site