Menu Retour accueil
 >  PEEP Sup  >  Qui sommes-nous ?

PEEP Sup

Composée de parents d’étudiants et de lycéens, PEEP Sup met toute son énergie pour accompagner les lycéens dans leur projet d’orientation.

Notre rôle

Parce que le choix de son avenir professionnel est important et se prépare

Le passage du statut de lycéen à celui d’étudiant implique de nombreux changements.
PEEP SUP est là pour répondre à toutes ces interrogations. PEEP SUP est la seule association de parents d’étudiants qui peut vous aider.

Peep Sup propose
17 conférences destinées aux lycéens futurs étudiants et à leurs parents. Elles sont organisées par des parents Peep Sup, tous bénévoles et animées par des intervenants qualifiés.
L’objectif est d’apporter des témoignages et des informations fiables, sur l’enseignement supérieur, les modes de formation, les filières, les débouchés et les métiers.

Comment se passent les conférences ?
2 heures d’échange avec des professeurs, des étudiants en cours de formation et des professionnels qui partagent leur expertise et leur expérience.
Chaque conférence Peep Sup est l’occasion unique de se projeter concrètement au-delà du Bac et de confronter ses connaissances, envies et capacités aux profils des candidats qui réussissent.

Comment y participer ?
En réglant la cotisation de 6 €, soit lors du prochain Prêt des Manuels Scolaires, soit sur place lors de la participation à votre première conférence, vous recevrez alors une carte PASS qui vous permettra de participer, vos enfants et vous, aux 18 conférences organisées les mercredis ou jeudi de 19h30 à 21h30, de septembre à mars.

Chaque semaine : une annonce Facebook et une Newsletter (mail) vous rappellent le lieu, l’horaire et l’accès et vous donnent des informations sur les intervenants.

Contacts

PEEP Sup Ain-Rhône-Loire, 34 Rue Viret – 69100 VILLEURBANNE
contactpeepsuplyon@gmail.com
facebook
twitter
Bas de page
Rendez-vous
  • du 29/06/2020 au 30/06/2020 : Vacances d'été
  • du 29/06/2020 au 30/06/2020 : Brevet des collèges
Voir toutes les dates >>
Focus
Après deux mois de confinement et l'amorce d'un déconfinement tant attendu, tout le monde s'interroge sur ce que sera "l'après" crise sanitaire et beaucoup s'accordent à dire que cet "après" ne devrait surtout pas nous ramener à la situation d'avant car cela voudrait dire que nous n'avons tiré aucune leçon de cet épisode douloureux. Nous allons devoir questionner nos modes de vie, de consommation, et bien sûr nos finalités pour nous recentrer, je l'espère, sur l'essentiel et sur les valeurs qui ramènent au bien commun. Nous avons tous réalisé que la santé physique et mentale est pour nous un capital des plus précieux et qu'être séparés de nos proches, familles et amis, est une épreuve difficile à surmonter. Sur le plan éducatif, cette crise a également fait bouger les lignes, notamment concernant la place du numérique en tant que modalité pédagogique. Le rôle indéniable que le numérique a joué pendant cette période de continuité pédagogique - qui n'est d'ailleurs pas terminée - va peut-être servir à s'interroger sur les conditions de l'intégration réussie de cette modalité au sein du système éducatif : il faudra, sans faux-semblants ni langue de bois, de manière lucide et courageuse, capitaliser sur les échecs et les réussites, sur les difficultés et les opportunités de l'apprentissage à distance. Celui-ci devra sans doute se réinventer. En effet, développer l'utilisation du numérique ne doit pas nous faire perdre de vue l'importance du contact humain. Nous avons conscience de l'impérieuse nécessité des contacts physiques entre personnes, adultes comme enfants. L'école n'est pas seulement un lieu de transmission des connaissances ; elle est également un terrain de rencontres, de camaraderie, où l'on apprend à vivre ensemble. L'école et les acteurs de l'éducation, parmi lesquels les élèves et les parents d'élèves, ont montré, dans leur grande majorité, leurs capacités d'adaptation dans des circonstances extrêmement complexes. Faisons-leur et faisons-nous confiance pour reconstruire ensemble le meilleur des futurs.

Gérard Pommier, président national
Adhésion Nous contacter

PEEP du Rhône 34 Rue Viret 69100 Villeurbanne

Tel: 04 37 24 71 00 Du lundi au jeudi 9h-12h / 14h-17h Vendredi 9h-12h / 14h-15h

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site