Menu Retour accueil
 >  PEEP Sup  >  Qui sommes-nous ?

PEEP Sup

Composée de parents d’étudiants et de lycéens, PEEP Sup met toute son énergie pour accompagner les lycéens dans leur projet d’orientation.

Notre rôle

Parce que le choix de son avenir professionnel est important et se prépare

Le passage du statut de lycéen à celui d’étudiant implique de nombreux changements.
PEEP SUP est là pour répondre à toutes ces interrogations. PEEP SUP est la seule association de parents d’étudiants qui peut vous aider.

Peep Sup propose
17 conférences destinées aux lycéens futurs étudiants et à leurs parents. Elles sont organisées par des parents Peep Sup, tous bénévoles et animées par des intervenants qualifiés.
L’objectif est d’apporter des témoignages et des informations fiables, sur l’enseignement supérieur, les modes de formation, les filières, les débouchés et les métiers.

Comment se passent les conférences ?
2 heures d’échange avec des professeurs, des étudiants en cours de formation et des professionnels qui partagent leur expertise et leur expérience.
Chaque conférence Peep Sup est l’occasion unique de se projeter concrètement au-delà du Bac et de confronter ses connaissances, envies et capacités aux profils des candidats qui réussissent.

Comment y participer ?
En réglant la cotisation de 6 €, soit lors du prochain Prêt des Manuels Scolaires, soit sur place lors de la participation à votre première conférence, vous recevrez alors une carte PASS qui vous permettra de participer, vos enfants et vous, aux 18 conférences organisées les mercredis ou jeudi de 19h30 à 21h30, de septembre à mars.

Chaque semaine : une annonce Facebook et une Newsletter (mail) vous rappellent le lieu, l’horaire et l’accès et vous donnent des informations sur les intervenants.

Contacts

PEEP Sup Ain-Rhône-Loire, 34 Rue Viret – 69100 VILLEURBANNE
contactpeepsuplyon@gmail.com
facebook
twitter
Bas de page
Rendez-vous
Voir toutes les dates >>
Focus
« Et si adolescent rimait avec engagement. Dans une société en manque de repères, mais où surgissent également des causes à défendre, les jeunes d’aujourd’hui, qui peuvent se sentir désarmés et inquiets, ont aussi le choix de s’engager. A l’école, il existe aujourd’hui pour eux de nombreuses possibilités d’agir, de représenter leurs pairs, de se sentir utiles.
Prenons notamment l’exemple des éco-délégués, ces élèves qui s’investissent auprès de leurs camarades pour mener des actions de sensibilisation autour des enjeux environnementaux (lire La Voix des Parents n° 431 de mars 2022).
Dans le prolongement des engagements que les jeunes peuvent prendre au sein de leur établissement scolaire, il existe aujourd’hui une opportunité à découvrir : le SNU, service national universel. Un engagement civique et solidaire, proposé aux jeunes de 15 à 17 ans, pendant les vacances scolaires, qui prend la forme d’un séjour de cohésion en groupe, puis d’une mission d’intérêt général. « Le SNU, c’est avant tout l’expérience de l’engagement et de la solidarité au service de la nation. Cohésion et résilience constituent le fil rouge du séjour de 12 jours du SNU », nous assure Prisca Thevenot, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du service national universel.
Acquérir des compétences, se confronter à d’autres réalités, apprendre sur soi et sur les autres, s’ouvrir à de nouveaux horizons… Le service national universel, au même titre que le service civique, se présente comme une belle expérience d’apprentissage de la citoyenneté que l’on ne peut qu’encourager ! »

Olivier Toutain, président fédéral
 
Adhésion Nous contacter

PEEP du Rhône 34 Rue Viret 69100 Villeurbanne

Tel: 04 37 24 71 00 Du lundi au jeudi 9h-12h / 14h-17h Vendredi 9h-12h / 14h-15h

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site