L’association CONNECT’Orientation partenaire de la PEEP depuis plus de 10 ans vous accompagne dans toutes vos problématiques : Orientation, Parcoursup, Méthodologie, Grand Oral, etc.
CONNECT'Orientation vous propose une prise en charge individuelle et personnalisée.
Orientation : vaste sujet ! … qui devient parfois LE sujet principal des familles. On s’interroge : pourquoi mon enfant ne sait-il toujours pas ce qu’il veut faire ? L’orientation, c’est obsédant !
Une démarche individuelle avec le Bilan d’Orientation (tarif préférentiel adhérent PEEP) - cliquer ici
Une démarche collective (Pack Terminale) : finaliser sa liste de vœu Parcoursup et maîtriser la plateforme d’orientation (tarif préférentiel adhérent PEEP) - cliquer ici
Une démarche « en famille » : atelier parent-enfant pour répondre à toutes vos questions (tarif préférentiel adhérent PEEP) - cliquer ici
Accompagnement en Terminale avec le choix des ateliers du Pack Terminale - Ateliers collectifs en petits groupes - (tarif préférentiel adhérent PEEP) - cliquer ici
Atelier Mes vœux Parcoursup
Atelier Mes Rubriques Parcoursup + Ma Lettre de motivation
Atelier Gestion du stress
Préparation aux Entretiens de motivation
Visioconférence : Grand Oral, l’épreuve majeure du Bac
« Promouvoir l’égalité, construire des relations respectueuses à soi et aux autres, lutter contre le harcèlement, toutes les formes de discriminations, ainsi que les violences sexistes et sexuelles » : nous ne pouvons que partager et soutenir les principaux objectifs affichés par le nouveau programme Evars, l’éducation à la vie affective et relationnelle, et à la sexualité, qui sera mis en œuvre dès la prochaine rentrée, de la maternelle au lycée.
Une formation aux multiples aspects qui se caractérise par la progressivité des apprentissages, en fonction de l’âge des enfants, et donc de leur maturité (sur le même modèle du nouveau programme d’éducation moral et civique – lire le dossier de notre numéro 459). Précisons d’ailleurs qu’au primaire, l’Evars se limitera à l’éducation à la vie affective et relationnelle – la partie « sexualité » n’étant abordée qu’à partir du collège.
Bien entendu, comme tout nouveau programme, les textes officiels sont une chose, l’application sur le terrain, dans les classes, parfois une autre… Nous serons ainsi très attentifs à la formation des enseignants sur ce sujet. Tout comme nous le serons quant à l’information des parents, qui, selon le texte officiel, seront censés être « informés des objectifs d’apprentissage annuels de cette éducation, selon des modalités laissées à l’initiative de chaque école et établissement. "