L’association CONNECT’Orientation partenaire de la PEEP depuis plus de 10 ans vous accompagne dans toutes vos problématiques : Orientation, Parcoursup, Méthodologie, Grand Oral, etc.
CONNECT'Orientation vous propose une prise en charge individuelle et personnalisée.
Orientation : vaste sujet ! … qui devient parfois LE sujet principal des familles. On s’interroge : pourquoi mon enfant ne sait-il toujours pas ce qu’il veut faire ? L’orientation, c’est obsédant !
Une démarche individuelle avec le Bilan d’Orientation (tarif préférentiel adhérent PEEP) - cliquer ici
Une démarche collective (Pack Terminale) : finaliser sa liste de vœu Parcoursup et maîtriser la plateforme d’orientation (tarif préférentiel adhérent PEEP) - cliquer ici
Une démarche « en famille » : atelier parent-enfant pour répondre à toutes vos questions (tarif préférentiel adhérent PEEP) - cliquer ici
Accompagnement en Terminale avec le choix des ateliers du Pack Terminale - Ateliers collectifs en petits groupes - (tarif préférentiel adhérent PEEP) - cliquer ici
Atelier Mes vœux Parcoursup
Atelier Mes Rubriques Parcoursup + Ma Lettre de motivation
Atelier Gestion du stress
Préparation aux Entretiens de motivation
Visioconférence : Grand Oral, l’épreuve majeure du Bac
« Choc des savoirs » acte II ! A peine un an après le lancement du « Choc des savoirs » par le ministre de l’Education nationale de l’époque, Gabriel Attal, un nouvel « acte » se prépare, avec, à la manœuvre, Anne Genetet, en poste depuis le 21 septembre.
Factuellement, à cause des turbulences politiques que traverse notre pays depuis le printemps, cette réforme n’a été mise en œuvre que très partiellement ; la plupart des mesures ayant été repoussées (nouveaux programmes, labellisation des manuels scolaires, rénovation du brevet…). La nouvelle ministre de l’Education nationale reprend donc le flambeau avec cet « acte II », pour lequel on notera, sur la forme, un étalement du calendrier d’application des mesures (le brevet, notamment), et, sur le fond, un allègement de certaines d’entre elles (les groupes de besoins, en particulier).
Comme nous le demandions déjà l’an passé avec le lancement du « Choc des savoirs » – dont on ne peut que partager l’ambition, celle d’élever le niveau des élèves –, cette batterie de mesures ne pourra montrer son efficacité que si les moyens humains et financiers sont au rendez-vous, en particulier en ce qui concerne l’organisation des groupes de besoins au collège. Dans un contexte budgétaire que chacun connaît, le doute peut être de mise… Et pourtant, il en va de l’avenir de nos enfants – et de notre pays – ; un avenir qui se construit à l’école."