Menu Retour accueil
 >  Partenaires  >  CONNECT'Orientation

Connect'Orientation

Aujourd’hui, vous avez beaucoup d’info… trop ?
Vous avez fait un test tout seul et vous ne savez pas quoi en penser !
Vos parents, vos profs, le CIO, votre lycée se mobilisent pour votre avenir… 

Et pourtant vous ne savez toujours pas ce que vous voulez faire ? CONNECT'Orientation vous propose une prise en charge individuelle et personnalisée.

Retrouvez toutes les informations nécessaires ici

Etre la pour votre enfant

L’orientation… vaste sujet ! … qui devient parfois LE sujet principal d’un dîner, d’une réunion, d’une rencontre…
On considère le choix des enfants des autres… et on s‘interroge : pourquoi mon enfant ne sait-il toujours pas ce qu’il veut faire ? Serait-ce de ma faute ?
Si seulement on pouvait passer à autre chose…
Car l’orientation, c’est obsédant.
Les parents ont la sensation que si cette question était tranchée, leur enfant pourrait enfin se consacrer à son Bac, se concentrer davantage, être plus motivé pour obtenir une mention…
Et puis, ils pourraient passer à la phase opérationnelle ! Envisager un point de chute, organiser un déménagement, remplir et envoyer les dossiers…
 
Pour toutes ces questions bien légitimes, CONNECT’Orientation peut vous aider.
 
 
Plus d'informations :
04 37 24 71 00 - ad@peep-rhone.fr
ou 07 69 68 74 35 – connectorientation@gmail.comwww.connectorientation.com
 
Bas de page
Focus
Pendant 5 ans, Jean-Michel Blanquer, en tant que ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, fut notre interlocuteur. Cinq années marquées par des réformes importantes, notamment le dédoublement des classes de grandes sections de maternelle, de CP et de CE1 dans les écoles de l’éducation prioritaire, et la réforme du lycée et du baccalauréat avec notamment la disparition des séries générales (S, L et ES) au profit d’enseignements de spécialité, l’introduction d’un « grand oral » et une plus grande prise en compte du contrôle continu à l’examen terminal (lire notre dossier dans ce numéro). Cinq années marquées également par deux évènements majeurs. L’assassinat par un terroriste islamiste du professeur d’histoire-géographie, Samuel Paty, le 16 octobre 2020, près de son collège de Conflans Sainte-Honorine. Un drame qui a ému toute la communauté nationale. L’autre évènement majeur est bien entendu la crise sanitaire que nous venons de traverser ces deux dernières années, qui a bouleversé la scolarité de nos enfants. Cinq années qui s’achèvent avec Jean-Michel Blanquer. Pap Ndiaye prend donc sa suite à la tête du ministère de l’Education nationale. Avec notre nouvel interlocuteur, qui, dès sa nomination, a indiqué que « Le dialogue avec la communauté éducative sera important », nous accompagnerons les évolutions nécessaires à notre système éducatif, notamment le développement d’une véritable école inclusive pour les enfants souffrant de handicap, de troubles de l’apprentissage, et nous défendrons la place et le rôle des parents d’élèves au sein de l’Ecole, toujours dans l’intérêt des élèves et des familles.
 
Adhésion Nous contacter

PEEP du Rhône 34 Rue Viret 69100 Villeurbanne

Tel: 04 37 24 71 00 Du lundi au jeudi 9h-12h / 14h-17h Vendredi 9h-12h / 14h-15h

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site