Menu Retour accueil
 >  PEEP  >  Les équipes PEEP  >  Les comités

Les comités

L'Union Locale PEEP de Lyon

C’est une association de gestion qui a pour objet de mutualiser ou mettre en commun des moyens humains et matériels afin d’assurer un meilleur fonctionnement et de gérer des services communs dans l’intérêt de plusieurs ou de l’ensemble des APE membres.
L'Union Locale n’a aucun pouvoir de représentation de la Fédération PEEP au niveau de l’Education nationale ou des pouvoirs publics, contrairement à l'Association Départementale ou à l'Union Académique. C’est une association de soutien pour les APE qui y sont rattachées.

Comité 2019 – 2020  (en cours de changement début décembre 2021)
Président : GAUTIER Thierry
Vice-Président : TOUTAIN Olivier
Vice-Président : CHOUITER Djamil
Trésorière adjointe : HASSEN Ouahiba
Secrétaire : MARKOVITCH Miriana
Secrétaire adjointe : LANG PIDOUX Delphine
MOUSSON Nadia
PARDAN Marie-France
Membre d’honneur : SEMAIL Nora

Les contacter : ul@peep-rhone.fr
 

L’Association Départementale PEEP du Rhône

Associations autonomes affiliées à la Fédération, elle coordonne et anime dans le département les actions des différentes APE. Elles les représentent auprès du Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN), des autorités administratives et des élus. Leurs représentants siègent notamment au Conseil Départemental de l’Education Nationale, créé par la loi de décentralisation.
Le comité de l’AD est élu lors de l’Assemblée Générale. Au sein de ce comité, peuvent être mises en place des équipes, chacune chargée d’un dossier particulier : , collège, lycée, santé, transport, rythmes scolaires, etc...
L’Association Départementale assure la couverture territoriale PEEP de l’ensemble du département, en particulier pour les localités ou établissements scolaires où n’existe encore aucune association affiliée à la Fédération. Niveau privilégié pour la formation des responsables, l’AD joue un rôle moteur dans la politique d’expansion du mouvement.
 
Comité 2021 - 2022
BENDAHMANE Valérie
BESSMANN Erik
CHOUITER Djamil
GUELBI Yasmina
LANG PIDOUX Delphine
MOUSSON Nadia
OLLER Maud
PARDAN Marie-France

Les contacter : ad@peep-rhone.fr

L’Union Académique PEEP de Lyon (Ain Loire Rhône)

Elle est composée de toutes les associations de parents d’élèves et d’étudiants, les associations départementales affiliées à la Fédération existantes dans leur ressort territorial. Elle est responsable de l’animation et de la mise en œuvre à leur niveau de la politique et des grandes orientations définies par la Fédération. Elle représente les parents d’élèves auprès du recteur d’académie, des autorités administratives et des élus politiques de la Région et du Conseil régional. L’UA désigne les représentants PEEP qui siègent au Conseil Académique de l’Education Nationale (CAEN), qui a notamment compétence en matière de schéma prévisionnel des constructions scolaires (lycées) et de schémas prévisionnels des formations.
 
Comité 2021 - 2022
BENDAHMANE Valérie
BERTRAND Lan
BESSMANN Erik
BOUSSAAD Nadia
CHOUITER Djamil
DELESTRE Valérie
HASSEN Ouahiba
LANG-PIDOUX Delphine
TOUTAIN Olivier
VILAIN Sandrine
ZAHET Zihar



Les contacter : ua@eep-rhone.fr
Bas de page
Rendez-vous
  • du 15/12/2021 au 15/12/2021 : PEEP Sup - CPGE
  • du 05/01/2022 au 05/01/2022 : PEEP Sup - Sport
  • du 12/01/2022 au 12/01/2022 : PEEP Sup - Hotellerie Restauration
  • du 13/01/2022 au 13/01/2022 : PEEP Sup - Vie étudiante
  • du 19/01/2022 au 19/01/2022 : PEEP Sup - Etudes Paramédicales
  • du 26/01/2022 au 26/01/2022 : PEEP Sup - Agronomie, Environnement et développement durable
  • du 02/02/2022 au 02/02/2022 : PEEP Sup - Droit
  • du 09/02/2022 au 09/02/2022 : PEEP Sup - Police, Gendarmerie et Police Scientifique
Voir toutes les dates >>
Focus
Si l’adolescence est l’âge de « tous les possibles », c’est aussi celui du doute de soi, de l’incertitude quant à son avenir, du questionnement sur ses envies… Dans quelques semaines sonnera l’heure des premiers grands choix d’orientation pour de nombreux collégiens (en fin de 3e) et lycéens * (en fin de seconde). Se former dans l’enseignement général, suivre une filière technologique, opter pour un cursus dans la voie professionnelle… Pour certains, le chemin est déjà bien tracé, pour d’autres, faute de projet bien dessiné, de résultats scolaires moyens ou insuffisants, le choix se complique… Mais choisir n’est pas renoncer ! Aujourd’hui, les passerelles se sont multipliées entre les formations et les réorientations sont facilitées ; il n’est jamais trop tard pour trouver sa voie ! Dans tous les cas, bien s’orienter commence par bien s’informer. Mais la période actuelle, avec toutes les contraintes imposées par la crise sanitaire, rend plus difficile la construction de son projet d’orientation. Le rôle que les parents ont à jouer dans l’accompagnement de leur enfant ne s’en trouve que plus déterminant. Et bien l’accompagner, c’est aussi être à son écoute, le conseiller, le soutenir, lui ouvrir le « champ des possibles »…
Adhésion Nous contacter

PEEP du Rhône 34 Rue Viret 69100 Villeurbanne

Tel: 04 37 24 71 00 Du lundi au jeudi 9h-12h / 14h-17h Vendredi 9h-12h / 14h-15h

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site