Menu Retour accueil
 >  PEEP  >  Les équipes PEEP  >  Les comités

LES COMITES PEEP

L'Union Locale PEEP de Lyon

C’est une association de gestion qui a pour objet de mutualiser ou mettre en commun des moyens humains et matériels afin d’assurer un meilleur fonctionnement et de gérer des services communs dans l’intérêt de plusieurs ou de l’ensemble des APE membres.
L'Union Locale n’a aucun pouvoir de représentation de la Fédération PEEP au niveau de l’Education nationale ou des pouvoirs publics, contrairement à l'Association Départementale ou à l'Union Académique. C’est une association de soutien pour les APE qui y sont rattachées.

Comité 2023 – 2024 
Président : TOUTAIN Olivier
Vice-Président : CHOUITER Djamil
Trésorière : RAMBAUD Gilles
Trésorier adjoint : BEKHA Sona
Secrétaire : HASSEN Ouahiba
Secrétaire adjointe : LANG PIDOUX Delphine
Autre membre du comité : RAYMOND Denis

Les contacter : ul@peep-rhone.fr
 

L’Association Départementale PEEP du Rhône

Associations autonomes affiliées à la Fédération, elle coordonne et anime dans le département les actions des différentes APE. Elles les représentent auprès du Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN), des autorités administratives et des élus. Leurs représentants siègent notamment au Conseil Départemental de l’Education Nationale, créé par la loi de décentralisation.
Le comité de l’AD est élu lors de l’Assemblée Générale. Au sein de ce comité, peuvent être mises en place des équipes, chacune chargée d’un dossier particulier : , collège, lycée, santé, transport, rythmes scolaires, etc...
L’Association Départementale assure la couverture territoriale PEEP de l’ensemble du département, en particulier pour les localités ou établissements scolaires où n’existe encore aucune association affiliée à la Fédération. Niveau privilégié pour la formation des responsables, l’AD joue un rôle moteur dans la politique d’expansion du mouvement.
 
Comité 2023 - 2024
Présidente : BLAYA COLLIOT Céline
Vice-présidente : DELESTRE Valérie
Vice-présidente : LANG PIDOUX Delphine
Vice-président :   MOUSSER Kamel
Vice-président :   TOUTAIN Olivier
Secrétaire : HASSEN Ouahiba
Secrétaire adjoint : BESSMANN Erik
Trésorier : RAMBAUD Gilles
Trésorier adjoint :  RAYMOND Denis

Autres membres du comité :
Responsable Primaire :   RAY GARREAU Amandine
Responsable Collèges :  MOHSNI Sophia
Responsable Lycées :     MOUSSON Nadia

Les contacter : ad@peep-rhone.fr

L’Union Académique PEEP de Lyon (Ain Loire Rhône)

Elle est composée de toutes les associations de parents d’élèves et d’étudiants, les associations départementales affiliées à la Fédération existantes dans leur ressort territorial. Elle est responsable de l’animation et de la mise en œuvre à leur niveau de la politique et des grandes orientations définies par la Fédération. Elle représente les parents d’élèves auprès du recteur d’académie, des autorités administratives et des élus politiques de la Région et du Conseil régional. L’UA désigne les représentants PEEP qui siègent au Conseil Académique de l’Education Nationale (CAEN), qui a notamment compétence en matière de schéma prévisionnel des constructions scolaires (lycées) et de schémas prévisionnels des formations.
 
Comité 2023 - 2024
Président : CHOUITER Djamil
Vice-président : TOUTAIN Olivier
Secrétaire : BESSMANN Erik
Secrétaire adjointe : BERTRAND Lan
Trésorier : RAMBAUD Gilles

Autres membres du comité :
HASSEN Ouahiba
MOHSNI Sophia
MORIN Myriam
SUC Sandrine
TORDJEMAN ZAYET Zihar


Les contacter : ua@peep-rhone.fr
Bas de page
Focus
"La session 2024 du bac ne ressemblera pas à celle de 2023… L’an passé, parce que les épreuves de spécialité se déroulaient fin mars, le passage des épreuves terminales au mois de juin n’a eu qu’une importance relative pour bon nombre de lycéens, déjà assurés d’obtenir leur baccalauréat. Un calendrier qui a provoqué un absentéisme inédit lors du troisième trimestre. Cette année donc, dès la mi-juin, outre la philosophie et le grand oral, les élèves de termi-
nale devront également plancher sur leurs deux épreuves de spécialité ; des épreuves terminales qui compteront pour moitié (50 % des coefficients au total) pour décrocher leur bac. Outre la prépondérance retrouvée des épreuves terminales de juin, un autre changement va s’opérer pour cette session 2024 : la suppression des correctifs académiques ; une mesure prévue dans le « Choc des savoirs » de Gabriel Attal. Concrètement, ces « correctifs » permettaient à certaines autorités académiques de glonfler artificiellement, et plus ou moins fortement, les notes des élèves leur académie. Avec la fin de ces correctifs académiques, qui va concerner le brevet et le bac, le Premier ministre a souhaité redonné de l’exigence à ces examens, en transparence, pour sortir « de cette période où on a caché le niveau réel de nos élèves à des élèves et des familles ». Gabriel Attal a prévenu, il faut s’attendre à des taux de réussite en baisse pour les nouvelles sessions du bac et du brevet. Et, défendant « une école de la sincérité », l’ex ministre de l’Education nationale d’assumer une mesure qui permettra de « se rapprocher de la réalité du niveau des élèves ». Oui à « une école de la sincérité », mais oui plus encore à « une école de la réussite », que nous devons à nos enfants, avec tous les moyens nécessaires au rendez-vous."

Olivier Toutain, président fédéral
 
Adhésion Nous contacter

PEEP du Rhône 34 Rue Viret 69100 Villeurbanne

Tel: 04 37 24 71 00 Du lundi au jeudi 9h-12h / 14h-17h Vendredi 9h-12h / 14h-15h

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site