Menu Retour accueil
 >  PEEP  >  Les équipes PEEP  >  Les comités

Les comités

L'Union Locale

C’est une association de gestion qui a pour objet de mutualiser ou mettre en commun des moyens humains et matériels afin d’assurer un meilleur fonctionnement et de gérer des services communs dans l’intérêt de plusieurs ou de l’ensemble des APE membres.
L'Union Locale n’a aucun pouvoir de représentation de la Fédération PEEP au niveau de l’Education nationale ou des pouvoirs publics, contrairement à l'Association Départementale ou à l'Union Académique. C’est une association de soutien pour les APE qui y sont rattachées.

Comité 2018 – 2019
Président : GAUTIER Thierry
Vice-Président : TOUTAIN Olivier
Vice-Président : CHOUITER Djamil
Trésorière adjointe : HASSEN Ouahiba
Secrétaire : MARKOVITCH Miriana
Secrétaire adjointe : LANG PIDOUX Delphine
MOUSSON Nadia
PARDAN Marie-France
Membre d’honneur : SEMAIL Nora
 

L’Association Départementale

Associations autonomes affiliées à la Fédération, elle coordonne et anime dans le département les actions des différentes APE. Elles les représentent auprès du Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN), des autorités administratives et des élus. Leurs représentants siègent notamment au Conseil Départemental de l’Education Nationale, créé par la loi de décentralisation.
Le comité de l’AD est élu lors de l’Assemblée Générale. Au sein de ce comité, peuvent être mises en place des équipes, chacune chargée d’un dossier particulier : , collège, lycée, santé, transport, rythmes scolaires, etc...
L’Association Départementale assure la couverture territoriale PEEP de l’ensemble du département, en particulier pour les localités ou établissements scolaires où n’existe encore aucune association affiliée à la Fédération. Niveau privilégié pour la formation des responsables, l’AD joue un rôle moteur dans la politique d’expansion du mouvement.
 
Comité 2019 – 2020
Président : CHOUITER Djamil
Vice-Présidente : LANG PIDOUX Delphine
Vice-Président : MONNERY Gilles
Trésorière : RAJAONARIVELO Michelle
Trésorière Adjointe : DELESTRE Valérie
Secrétaire : BESSMANN Erik
Secrétaire adjointe : HLAVACEK BOULON Elodie
BOUSSAAD Nadia
MOUSSON Nadia
PARDAN Marie-France

L’Union Académique

Elle est composée de toutes les associations de parents d’élèves et d’étudiants, les associations départementales affiliées à la Fédération existantes dans leur ressort territorial. Elle est responsable de l’animation et de la mise en œuvre à leur niveau de la politique et des grandes orientations définies par la Fédération. Elle représente les parents d’élèves auprès du recteur d’académie, des autorités administratives et des élus politiques de la Région et du Conseil régional. L’UA désigne les représentants PEEP qui siègent au Conseil Académique de l’Education Nationale (CAEN), qui a notamment compétence en matière de schéma prévisionnel des constructions scolaires (lycées) et de schémas prévisionnels des formations.
 
Comité 2018 – 2019
Président : TOUTAIN Olivier
Vice-Présidente : MARKOVITCH Miriana
Trésorière : DELESTRE Valérie
Trésorier adjoint : SRHEIR Belkheir
Secrétaire : JANIER Fatiha
Secrétaire adjointe : HASSEN Ouahiba
CESER : ZAYET Zihar
BERTRAND Lan
BOUSSAAD Nadia
LANG-PIDOUX Delphine
RAJAONARIVELLO Michelle
MULLER Gérard  - Président AD Loire

Membres de droits
CHOUITER Djamil – Président AD Rhône - Vice-Président UA
CUISANT Pascal – Président AD Ain - Vice-Président UA
GAUTIER Thierry – Président UL Rhône
MORIN Myriam – PEEP Sup - Vice-Présidente UA
VILAIN Sandrine – PEEP Loire
 
Chargés de missions
CARMAUX Didier
RONNAUX-BARON Françoise
SASSOUI Saïd
VUILLAUME Bernard
Bas de page
Rendez-vous
Voir toutes les dates >>
Focus
A la veille des grandes vacances qui s'annoncent aussi atypiques que l'année scolaire qui se termine, tous les élèves de France, en primaire et au collège, devraient faire un retour "obligatoire" en classe lundi 22 juin pour deux semaines. Un allègement du protocole sanitaire, en vigueur jusque-là, est prévu. Au moment où nous bouclons, sa version définitive vient d’être publiée *. Comme il est précisé dans ce document : « La principale évolution du protocole sanitaire concerne l’assouplissement des règles de distanciation physique dans les écoles et les collèges. Les mesures pour éviter le brassage des groupes et pour garantir l’hygiène des mains demeurent essentielles ainsi que le traçage des cas et des contacts. » Concernant le respect d'1 mètre latéral de distance entre deux élèves (nouvelle règle de distanciation physique), cette mesure semble difficile à appliquer dans bon nombre d'établissements dans l'hypothèse d'un retour de tous les élèves. Par ailleurs, des incohérences subsistent, comme la non-application de distanciation physique à la cantine et pendant les récréations, dans le cas où « le respect de la distance d’un mètre entre élèves est matériellement impossible ». Néanmoins, cette petite rentrée "symbolique" – sorte de "répétition générale" de la vraie rentrée scolaire de septembre dont on ignore encore le contexte sanitaire – nous semble nécessaire afin que tout élève ait au moins une prise de contact avec son établissement, ses enseignants, ses camarades, avant la trêve estivale. Nous espérons que cela atténuera son stress ou ses appréhensions et lui permettra de mieux apprécier ses vacances, qu'elles soient "apprenantes" ou pas... En attendant, nous vous souhaitons un bel été et vous donnons rendez-vous à la rentrée, en pleine forme, nous l'espérons !

Gérard Pommier, président national
Adhésion Nous contacter

PEEP du Rhône 34 Rue Viret 69100 Villeurbanne

Tel: 04 37 24 71 00 Du lundi au jeudi 9h-12h / 14h-17h Vendredi 9h-12h / 14h-15h

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site