Menu Retour accueil
 >  PEEP  >  Les équipes PEEP  >  Les comités

LES COMITES PEEP

L'Union Locale PEEP de Lyon

C’est une association de gestion qui a pour objet de mutualiser ou mettre en commun des moyens humains et matériels afin d’assurer un meilleur fonctionnement et de gérer des services communs dans l’intérêt de plusieurs ou de l’ensemble des APE membres.
L'Union Locale n’a aucun pouvoir de représentation de la Fédération PEEP au niveau de l’Education nationale ou des pouvoirs publics, contrairement à l'Association Départementale ou à l'Union Académique. C’est une association de soutien pour les APE qui y sont rattachées.

Comité 2024 – 2025 
Président : TOUTAIN Olivier
Vice-Présidente : BLAYA COLLIOT Céline
Vice-Présidente : RAY GARREAU Amandine
Vice-Président : CHOUITER Djamil
Trésorière : RAMBAUD Gilles
Trésorière adjointe : BEKHA Sona
Secrétaire : HASSEN Ouahiba
Secrétaire adjointe : SANGANI Camille
Secrétaire adjoint : MOUSSER Kamel
Autre membre du comité : RAYMOND Denis

Les contacter : ul@peep-rhone.fr
 

L’Association Départementale PEEP du Rhône

Associations autonomes affiliées à la Fédération, elle coordonne et anime dans le département les actions des différentes APE. Elles les représentent auprès du Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN), des autorités administratives et des élus. Leurs représentants siègent notamment au Conseil Départemental de l’Education Nationale, créé par la loi de décentralisation.
Le comité de l’AD est élu lors de l’Assemblée Générale. Au sein de ce comité, peuvent être mises en place des équipes, chacune chargée d’un dossier particulier : , collège, lycée, santé, transport, rythmes scolaires, etc...
L’Association Départementale assure la couverture territoriale PEEP de l’ensemble du département, en particulier pour les localités ou établissements scolaires où n’existe encore aucune association affiliée à la Fédération. Niveau privilégié pour la formation des responsables, l’AD joue un rôle moteur dans la politique d’expansion du mouvement.
 
Comité 2024 - 2025
Présidente : RAY GARREAU Amandine
Vice-présidente : BLAYA COLLIOT Céline
Vice-président : MOUSSER Kamel
Vice-président / Membre de droit : TOUTAIN Olivier
Secrétaire : HASSEN Ouahiba
Secrétaire adjoint : BESSMANN Erik
Secrétaire adjointe : SANGANI Camille
Trésorier : RAMBAUD Gilles
Trésorier adjoint :  RAYMOND Denis

Chargés de Missions : RONNAUX BARON Françoise
RAJAONARIVELO Michèle - SASSOUI Saïd - SRHEIR Belkheir - CHOUITER Djamil


Les contacter : ad@peep-rhone.fr

L’Union Académique PEEP de Lyon (Ain Loire Rhône)

Elle est composée de toutes les associations de parents d’élèves et d’étudiants, les associations départementales affiliées à la Fédération existantes dans leur ressort territorial. Elle est responsable de l’animation et de la mise en œuvre à leur niveau de la politique et des grandes orientations définies par la Fédération. Elle représente les parents d’élèves auprès du recteur d’académie, des autorités administratives et des élus politiques de la Région et du Conseil régional. L’UA désigne les représentants PEEP qui siègent au Conseil Académique de l’Education Nationale (CAEN), qui a notamment compétence en matière de schéma prévisionnel des constructions scolaires (lycées) et de schémas prévisionnels des formations.
 
Comité 2024 - 2025
Présidente : BLAYA COLLIOT Céline
Vice-présidente : RAY GARREAU Amandine
Secrétaire : BESSMANN Erik
Secrétaire adjointe : HASSEN Ouahiba
Trésorier : RAMBAUD Gilles
Trésorière adjonte : SANGANI Camille

Autre membre du Comité : MOUSSER Kamel

Membres de droit : TOUTAIN Olivier (président UL)
                            MORIN Myriam (présidente PEEP Sup)

Chargés de Missions : RONNAUX BARON Françoise - RAJAONARIVELO Michèle
SASSOUI Saïd - SRHEIR Belkheir - CHOUITER Djamil - VUILLAUME Bernard - CARMAUX Didier

Les contacter : ua@peep-rhone.fr
Bas de page
Rendez-vous
Voir toutes les dates >>
Focus
« Choc des savoirs » acte II ! A peine un an après le lancement du « Choc des savoirs » par le ministre de l’Education nationale de l’époque, Gabriel Attal, un nouvel « acte » se prépare, avec, à la manœuvre, Anne Genetet, en poste depuis le 21 septembre.
Factuellement, à cause des turbulences politiques que traverse notre pays depuis le printemps, cette réforme n’a été mise en œuvre que très partiellement ; la plupart des mesures ayant été repoussées (nouveaux programmes, labellisation des manuels scolaires, rénovation du brevet…). La nouvelle ministre de l’Education nationale reprend donc le flambeau avec cet « acte II », pour lequel on notera, sur la forme, un étalement du calendrier d’application des mesures (le brevet, notamment), et, sur le fond, un allègement de certaines d’entre elles (les groupes de besoins, en particulier).
Comme nous le demandions déjà l’an passé avec le lancement du « Choc des savoirs » – dont on ne peut que partager l’ambition, celle d’élever le niveau des élèves –, cette batterie de mesures ne pourra montrer son efficacité que si les moyens humains et financiers sont au rendez-vous, en particulier en ce qui concerne l’organisation des groupes de besoins au collège. Dans un contexte budgétaire que chacun connaît, le doute peut être de mise… Et pourtant, il en va de l’avenir de nos enfants – et de notre pays – ; un avenir qui se construit à l’école."

Olivier Toutain, président fédéral
 
Adhésion Nous contacter

PEEP du Rhône 34 Rue Viret 69100 Villeurbanne

Tel: 04 37 24 71 00 Du lundi au jeudi 9h-12h / 14h-17h Vendredi 9h-12h / 14h-15h

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site