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APE Maternelles et Primaires

Les établissement où la PEEP est présente

Lyon 6
JEAN RACINE A(ce2,cm1,cm2) - JEAN RACINE B(cp,ce1) - JEAN ROSTAND
Lyon 7
CITE SCOLAIRE INTERNATIONALE DE GERLAND
Brignais
CLAUDIUS FOURNION - JEAN MOULIN - ANDRE LASSAGNE - JACQUES CARTIER
Bron
ALSACE LORRAINE - LA GARENNE
Chazay d'Azergues
LE PETIT PRINCE - JULES VERNE
Collonges
MONSIEUR PAUL
Communay
LES BONNIERES - LES BROSSES 
Corbas
MARIE CURIE - JACQUES PREVERT - JEAN JAURES
Ecully
CHARRIERE BLANCHE
Fontaines s/Saône
LES MARRONNIERS
Francheville
JACQUES PREVERT - LE CHATER - DE BEL AIR
St Cyr au Mont d'Or
CENTRE - CHAMPLONG
St Fons           
JULES VALLES - PARMENTIER - SIMONE DE BEAUVOIR - SIMONE VEIL
St Priest
PABLO NERUDA
Ste Foy lès Lyon
CHATELAIN
Vénissieux
CLOS VERGER - PARILLY - JACQUES PREVERT

 
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Focus
« Choc des savoirs » acte II ! A peine un an après le lancement du « Choc des savoirs » par le ministre de l’Education nationale de l’époque, Gabriel Attal, un nouvel « acte » se prépare, avec, à la manœuvre, Anne Genetet, en poste depuis le 21 septembre.
Factuellement, à cause des turbulences politiques que traverse notre pays depuis le printemps, cette réforme n’a été mise en œuvre que très partiellement ; la plupart des mesures ayant été repoussées (nouveaux programmes, labellisation des manuels scolaires, rénovation du brevet…). La nouvelle ministre de l’Education nationale reprend donc le flambeau avec cet « acte II », pour lequel on notera, sur la forme, un étalement du calendrier d’application des mesures (le brevet, notamment), et, sur le fond, un allègement de certaines d’entre elles (les groupes de besoins, en particulier).
Comme nous le demandions déjà l’an passé avec le lancement du « Choc des savoirs » – dont on ne peut que partager l’ambition, celle d’élever le niveau des élèves –, cette batterie de mesures ne pourra montrer son efficacité que si les moyens humains et financiers sont au rendez-vous, en particulier en ce qui concerne l’organisation des groupes de besoins au collège. Dans un contexte budgétaire que chacun connaît, le doute peut être de mise… Et pourtant, il en va de l’avenir de nos enfants – et de notre pays – ; un avenir qui se construit à l’école."

Olivier Toutain, président fédéral
 
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