Lyon 6
JEAN RACINE A(ce2,cm1,cm2) - JEAN RACINE B(cp,ce1) - JEAN ROSTAND Lyon 7
CITE SCOLAIRE INTERNATIONALE DE GERLAND Brignais
CLAUDIUS FOURNION - JEAN MOULIN - ANDRE LASSAGNE - JACQUES CARTIER Bron
ALSACE LORRAINE - LA GARENNE Chazay d'Azergues
LE PETIT PRINCE - JULES VERNE Collonges
COLLONGES Corbas
MARIE CURIE - JACQUES PREVERT - JEAN JAURES Ecully
CHARRIERE BLANCHE Fontaines s/Saône
LES MARRONNIERS Francheville
JACQUES PREVERT - LE CHATER - DE BEL AIR St Cyr au Mont d'Or
CENTRE - CHAMPLONG St Fons
JULES VALLES -PARMENTIER - SIMONE DE BEAUVOIR - SIMONE VEIL St Priest
PABLO NERUDA Ste Foy lès Lyon
CHATELAIN Villeurbanne
JULES GUESDE
Bas de page
Focus
"Le harcèlement scolaire, et son prolongement numérique, le cyber-harcèlement, sont des préoccupations quotidiennes pour de nombreux parents. La lutte contre ces fléaux est un enjeu majeur pour tous les membres de la communauté éducative. Un enfant harcelé, plongé dans le mal-être, sera durablement impacté dans sa scolarité.
Depuis une dizaine d’années environ, on constate qu’une réelle prise de conscience émerge face à ce phénomène. Des plans ont été mis en place, des mesures prises. Pour autant, trop régulièrement, nous sommes tous choqués devant des cas de harcèlement dont les médias se font l’écho. Des situations gravissimes, qui poussent des enfants jusqu’au suicide, qui nous laissent à la fois meurtris et démunis.
Lutter contre le harcèlement scolaire doit être un combat de tous les instants. Un « combat » qui doit être mené dès le plus jeune âge. « Agir dès le primaire, c’est le vrai sujet ! », nous assure Nora Fraisse, fondatrice de l’association Marion La Main Tendue, Grand témoin de notre dossier.
A la PEEP, principalement avec notre Groupe prévention santé, nous sommes pleinement engagés dans cette lutte contre le harcèlement scolaire. Sur le terrain, au quotidien, informer et accompagner les familles confrontées à ce phénomène sont des enjeux prioritaires." Olivier Toutain, président fédéral