Menu Retour accueil

La PEEP vous propose son agenda

Conférence PEEP Sup : Armées

Date de l'événement : 22/02/2023

Date de fin de l'événement : 22/02/2023

Rendez-vous
Voir toutes les dates >>
Focus
« Le bien-être de nos enfants est la priorité de tous les parents. Les informer et les prévenir sur les comportement addictifs, qui entraînent nombre d’effets négatifs sur leur santé comme sur leur scolarité, c’est une exigence que nous devons tous partager. A l’école, des dispositifs sont mis en place pour les alerter sur toutes les addictions qui les guettent, qu’il s’agisse de produits tels que le tabac, l’alcool ou le cannabis, mais également aujourd’hui sur celle des écrans, dont l’hyperconsommation devient extrêmement préoccupante. Le développement des compétences psychosociales chez les élèves apparaît également comme un axe primordial dans la prévention des conduites addictives, comme nous l’explique notre Grand témoin, le Dr Nicolas Prisse, président de la MILDECA, Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives.
Mais, au-delà des enseignements et des actions éducatives menées dans le cadre scolaire, la prévention des conduites addictives passe aussi et surtout par notre comportement d’adulte vis-à-vis de nos jeunes ; il s’agit là d’une responsabilité globale, celle de l’ensemble des membres de la communauté éducative, à commencer par les parents. Nous leur devons exemplarité, écoute et bienveillance.
Toute l’équipe du siège de la Fédération et les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour vous présenter leurs meilleurs vœux. »
Olivier Toutain, président fédéral
 
Adhésion Nous contacter

PEEP du Rhône 34 Rue Viret 69100 Villeurbanne

Tel: 04 37 24 71 00 Du lundi au jeudi 9h-12h / 14h-17h Vendredi 9h-12h / 14h-15h

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site