Menu Retour accueil
 >  Partenaires  >  K12Maths

K12 partenaire pour les maths et la physique-chimie

Les professeurs
K12 Maths est une équipe de deux professeurs indépendants de mathématiques : Sophie Kadouz-Ferré et Stéphanie Allabert, et d'un professeur de sciences physiques : Diego Del Biondo.
Sophie et Stéphanie sont diplômées d'une maîtrise mention ingénierie mathématique, Diego est titulaire d'un master recherche en physique chimie de la matière condensée. ils ont toujours voulu être enseignants mais préféraient la pédagogie d'un enseignement individualisé à celle de l'enseignement général.

A qui s'adresse K12 Maths ?
K12 Maths s'adresse aux élèves de la 4ème à Bac+2 désirant :combler des lacunes en mathématiques ou physique chimie / apprendre des méthodes de travail / gérer leur stress / progresser
ou encore se perfectionner afin de parvenir aux grandes écoles préparatoires. Les personnes souhaitant reprendre un cursus scolaire trouveront aussi leur solution chez K12 Maths.

Le fonctionnement de K12 Maths
Les cours se déroulent dans nos locaux, par petits groupes d'environ 6 élèves, et durent 2 heures . Ce ne sont pas des cours collectifs mais individualisés.
Le professeur prépare une feuille méthode et une feuille d'exercices adaptés au niveau de l'élève, aux attentes de son professeur et à l'esprit de son établissement.
Le professeur n'est pas là pour assister l'élève mais pour lui apporter une méthode de travail et lui donner les explications dont il a besoin.

Le principe
L'élève évolue à son rythme pour acquérir les méthodes et les savoir-faire mathématiques et ainsi devenir autonome. L'objectif est de travailler le maximum d'exercices sur le chapitre étudié, de formes et difficultés différentes, afin d'être prêt le jour de l'évaluation.
L'élève arrivant au devoir surveillé, reconnaît le même genre d'exercices et se sentant rassuré et prêt, il aborde son devoir dans les meilleures conditions.

Pour tout renseignement :  https://www.k12maths.com/nous.php
Bas de page
Rendez-vous
Voir toutes les dates >>
Focus
« Promouvoir l’égalité, construire des relations respectueuses à soi et aux autres, lutter contre le harcèlement, toutes les formes de discriminations, ainsi que les violences sexistes et sexuelles » : nous ne pouvons que partager et soutenir les principaux objectifs affichés par le nouveau programme Evars, l’éducation à la vie affective et relationnelle, et à la sexualité, qui sera mis en œuvre dès la prochaine rentrée, de la maternelle au lycée.
Une formation aux multiples aspects qui se caractérise par la progressivité des apprentissages, en fonction de l’âge des enfants, et donc de leur maturité (sur le même modèle du nouveau programme d’éducation moral et civique – lire le dossier de notre numéro 459). Précisons d’ailleurs qu’au primaire, l’Evars se limitera à l’éducation à la vie affective et relationnelle – la partie « sexualité » n’étant abordée qu’à partir du collège.
Bien entendu, comme tout nouveau programme, les textes officiels sont une chose, l’application sur le terrain, dans les classes, parfois une autre… Nous serons ainsi très attentifs à la formation des enseignants sur ce sujet. Tout comme nous le serons quant à l’information des parents, qui, selon le texte officiel, seront censés être « informés des objectifs d’apprentissage annuels de cette éducation, selon des modalités laissées à l’initiative de chaque école et établissement. "

Christine Messié, présidente nationale
Adhésion Nous contacter

PEEP du Rhône 34 Rue Viret 69100 Villeurbanne

Tel: 04 37 24 71 00 Du lundi au jeudi 9h-12h / 14h-17h Vendredi 9h-12h / 14h-15h

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site