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K12 partenaire pour les maths et la physique-chimie

Les professeurs
K12 Maths est une équipe de deux professeurs indépendants de mathématiques : Sophie Kadouz-Ferré et Stéphanie Allabert, et d'un professeur de sciences physiques : Diego Del Biondo.
Sophie et Stéphanie sont diplômées d'une maîtrise mention ingénierie mathématique, Diego est titulaire d'un master recherche en physique chimie de la matière condensée. ils ont toujours voulu être enseignants mais préféraient la pédagogie d'un enseignement individualisé à celle de l'enseignement général.

A qui s'adresse K12 Maths ?
K12 Maths s'adresse aux élèves de la 4ème à Bac+2 désirant :combler des lacunes en mathématiques ou physique chimie / apprendre des méthodes de travail / gérer leur stress / progresser
ou encore se perfectionner afin de parvenir aux grandes écoles préparatoires. Les personnes souhaitant reprendre un cursus scolaire trouveront aussi leur solution chez K12 Maths.

Le fonctionnement de K12 Maths
Les cours se déroulent dans nos locaux, par petits groupes d'environ 6 élèves, et durent 2 heures . Ce ne sont pas des cours collectifs mais individualisés.
Le professeur prépare une feuille méthode et une feuille d'exercices adaptés au niveau de l'élève, aux attentes de son professeur et à l'esprit de son établissement.
Le professeur n'est pas là pour assister l'élève mais pour lui apporter une méthode de travail et lui donner les explications dont il a besoin.

Le principe
L'élève évolue à son rythme pour acquérir les méthodes et les savoir-faire mathématiques et ainsi devenir autonome. L'objectif est de travailler le maximum d'exercices sur le chapitre étudié, de formes et difficultés différentes, afin d'être prêt le jour de l'évaluation.
L'élève arrivant au devoir surveillé, reconnaît le même genre d'exercices et se sentant rassuré et prêt, il aborde son devoir dans les meilleures conditions.

Pour tout renseignement :  https://www.k12maths.com/nous.php
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Focus
« Choc des savoirs » acte II ! A peine un an après le lancement du « Choc des savoirs » par le ministre de l’Education nationale de l’époque, Gabriel Attal, un nouvel « acte » se prépare, avec, à la manœuvre, Anne Genetet, en poste depuis le 21 septembre.
Factuellement, à cause des turbulences politiques que traverse notre pays depuis le printemps, cette réforme n’a été mise en œuvre que très partiellement ; la plupart des mesures ayant été repoussées (nouveaux programmes, labellisation des manuels scolaires, rénovation du brevet…). La nouvelle ministre de l’Education nationale reprend donc le flambeau avec cet « acte II », pour lequel on notera, sur la forme, un étalement du calendrier d’application des mesures (le brevet, notamment), et, sur le fond, un allègement de certaines d’entre elles (les groupes de besoins, en particulier).
Comme nous le demandions déjà l’an passé avec le lancement du « Choc des savoirs » – dont on ne peut que partager l’ambition, celle d’élever le niveau des élèves –, cette batterie de mesures ne pourra montrer son efficacité que si les moyens humains et financiers sont au rendez-vous, en particulier en ce qui concerne l’organisation des groupes de besoins au collège. Dans un contexte budgétaire que chacun connaît, le doute peut être de mise… Et pourtant, il en va de l’avenir de nos enfants – et de notre pays – ; un avenir qui se construit à l’école."

Olivier Toutain, président fédéral
 
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