Les établissements dans lesquels la PEEP est présente
Brignais
JEAN ZAY Bron PABLO PICASSO Caluire et Cuire
CHARLES SENARD Chassieu
LEONARD DE VINCI Chazay d'Azergues
ALEXIS KANDELAFT Communay
HECTOR BERLIOZ Corbas
RENE CASSIN Craponne
JEAN ROSTAND Décines
GEORGES BRASSENS Ecully LAURENT MOURGUET Fontaines s/Saône
JEAN DE TOURNES Francheville
CHRISTIANE BERNARDIN Irigny
DAISY GEORGES MARTIN Lyon 3
LACASSAGNE - GILBERT DRU - Lyon 5
JEAN MOULIN Lyon 6
BELLECOMBE - VENDOME Lyon 7
CITE SCOLAIRE INTERNATIONALE Lyon 8
LONGCHAMBON Lyon 9
JEAN PERRIN Meyzieu
OLIVIER DE SERRES Soucieu en Jarrest
LA PERRIERE St Fons
ALAIN St Genis Laval
PAUL D'AUBAREDE St Laurent de Mure
LOUIS LACHENAL St Priest
COLETTE - SIMONE VEIL Ste Foy l'Argentière
VAL D ARGENT Tassin la Demi Lune JEAN JACQUES ROUSSEAU
« Le compte n’est pas bon ! Début décembre, l’étude internationale TIMSS, qui mesure tous les quatre ans les compétences en mathématiques et en sciences des élèves de CM1 et de 4e , a livré son verdict. Implacable, encore une fois ; en résumé : « stabilité dans la médiocrité ». En maths, nos écoliers de CM1 sont les derniers de la classe « Union européenne », les collégiens de 4 e , avant-derniers… En sciences, les résultats sont tout aussi préoccupants. L’Education nationale se veut rassurante en avançant que le niveau ne baisse plus. Et rappelle les actions entreprises : amélioration du plan mathématiques pour la formation des professeurs, groupes de besoins en effectifs réduits au collège, nouveaux programmes à la rentrée 2025… avec l’ambition « d’élever le niveau de tous les élèves ». C’est que nous souhaitons tous pour l’avenir de nos enfants ; l’Ecole doit être la priorité n°1, avec tous les moyens nécessaires.
Lors de notre Conseil d’Administration du 14 décembre dernier, une page de notre Fédération s’est tournée avec les départs volontaires d’Olivier Toutain, président et administrateur depuis juin 2021, et d’Isabelle Lafargue, secrétaire générale depuis décembre 2021 et administratrice depuis mai 2019.
J’ai dorénavant l’honneur de représenter notre Fédération.
Tout en poursuivant les actions mises en place précédemment, notre Conseil d’Administration aura à cœur d’œuvrer pour que notre Fédération soit pleinement reconnue par tous les parents d’élèves et d’étudiants de l’enseignement public. Nous serons également attentifs à avoir un dialogue constructif avec tous."