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APE Lycées

Texte introduction droite

Les établissements dans lesquels la PEEP est présente

Bron
JEAN PAUL SARTRE
Dardilly
HORTICOLE DE DARDILLY
Dardilly
FRANCOIS RABELAIS ET CFA
Décines – Charpieu
CHARLIE CHAPLIN
Lyon 1
LA MARTINIERE TERREAUX DIDEROT
Lyon 2
RECAMIER
Lyon 2
AMPERE BOURSE et AMPERE SAXE
Lyon 3
LACASSAGNE
Lyon 4
ANTOINE DE SAINT EXUPERY
Lyon 5
SAINT JUST
Lyon 5
EDOUARD BRANLY
Lyon 6
EDOUARD HERRIOT
Lyon 6
LYCEE DU PARC
Lyon 7
CITE SCOLAIRE INTERNATIONALE
Lyon 8
LA MARTINIERE MONPLAISIR
Lyon 9
JEAN PERRIN
Lyon 9
LA MARTINIERE DUCHERE
Neuville s/Saône
ROSA PARKS
Oullins
PARC CHABRIERES EDMOND LABBE Pro
Rillieux la Pape
LYCÉE POLYVALENT CAMUS-SERMENAZ
Sain Bel
LYCEE SAIN BEL
St Genis Laval           
DESCARTES
St Priest
CONDORCET          
Tassin/Charbonnières
BLAISE PASCAL
Vaulx en Velin
ROBERT DOISNEAU
Vénissieux
MARCEL SEMBAT
Vénissieux
JACQUES BREL
Villeurbanne
PIERRE BROSSOLETTE
Villeurbanne
FREDERIC FAYS
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Focus
« Choc des savoirs » acte II ! A peine un an après le lancement du « Choc des savoirs » par le ministre de l’Education nationale de l’époque, Gabriel Attal, un nouvel « acte » se prépare, avec, à la manœuvre, Anne Genetet, en poste depuis le 21 septembre.
Factuellement, à cause des turbulences politiques que traverse notre pays depuis le printemps, cette réforme n’a été mise en œuvre que très partiellement ; la plupart des mesures ayant été repoussées (nouveaux programmes, labellisation des manuels scolaires, rénovation du brevet…). La nouvelle ministre de l’Education nationale reprend donc le flambeau avec cet « acte II », pour lequel on notera, sur la forme, un étalement du calendrier d’application des mesures (le brevet, notamment), et, sur le fond, un allègement de certaines d’entre elles (les groupes de besoins, en particulier).
Comme nous le demandions déjà l’an passé avec le lancement du « Choc des savoirs » – dont on ne peut que partager l’ambition, celle d’élever le niveau des élèves –, cette batterie de mesures ne pourra montrer son efficacité que si les moyens humains et financiers sont au rendez-vous, en particulier en ce qui concerne l’organisation des groupes de besoins au collège. Dans un contexte budgétaire que chacun connaît, le doute peut être de mise… Et pourtant, il en va de l’avenir de nos enfants – et de notre pays – ; un avenir qui se construit à l’école."

Olivier Toutain, président fédéral
 
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