Les établissements dans lesquels la PEEP est présente
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JEAN PAUL SARTRE Dardilly
HORTICOLE DE DARDILLY Dardilly
FRANCOIS RABELAIS ET CFA Décines – Charpieu
CHARLIE CHAPLIN Lyon 1
LA MARTINIERE TERREAUX DIDEROT Lyon 2
RECAMIER Lyon 2
AMPERE BOURSE et AMPERE SAXE Lyon 3
LACASSAGNE Lyon 4
ANTOINE DE SAINT EXUPERY Lyon 5
SAINT JUST Lyon 5
EDOUARD BRANLY Lyon 6
EDOUARD HERRIOT Lyon 6 LYCEE DU PARC Lyon 7
CITE SCOLAIRE INTERNATIONALE Lyon 8
LA MARTINIERE MONPLAISIR Lyon 9
JEAN PERRIN Lyon 9
LA MARTINIERE DUCHERE Neuville s/Saône ROSA PARKS Oullins
PARC CHABRIERES EDMOND LABBE Pro Rillieux la Pape LYCÉE POLYVALENT CAMUS-SERMENAZ Sain Bel
LYCEE SAIN BEL St Genis Laval
DESCARTES St Priest
CONDORCET Tassin/Charbonnières
BLAISE PASCAL Vaulx en Velin
ROBERT DOISNEAU Vénissieux
MARCEL SEMBAT Vénissieux
JACQUES BREL Villeurbanne
PIERRE BROSSOLETTE Villeurbanne
FREDERIC FAYS
« Promouvoir l’égalité, construire des relations respectueuses à soi et aux autres, lutter contre le harcèlement, toutes les formes de discriminations, ainsi que les violences sexistes et sexuelles » : nous ne pouvons que partager et soutenir les principaux objectifs affichés par le nouveau programme Evars, l’éducation à la vie affective et relationnelle, et à la sexualité, qui sera mis en œuvre dès la prochaine rentrée, de la maternelle au lycée.
Une formation aux multiples aspects qui se caractérise par la progressivité des apprentissages, en fonction de l’âge des enfants, et donc de leur maturité (sur le même modèle du nouveau programme d’éducation moral et civique – lire le dossier de notre numéro 459). Précisons d’ailleurs qu’au primaire, l’Evars se limitera à l’éducation à la vie affective et relationnelle – la partie « sexualité » n’étant abordée qu’à partir du collège.
Bien entendu, comme tout nouveau programme, les textes officiels sont une chose, l’application sur le terrain, dans les classes, parfois une autre… Nous serons ainsi très attentifs à la formation des enseignants sur ce sujet. Tout comme nous le serons quant à l’information des parents, qui, selon le texte officiel, seront censés être « informés des objectifs d’apprentissage annuels de cette éducation, selon des modalités laissées à l’initiative de chaque école et établissement. "