Menu Retour accueil
 >  PEEP  >  Les équipes PEEP  >  Les APE Lycées

APE Lycées

Texte introduction droite

Les établissements dans lesquels la PEEP est présente

Bron
JEAN PAUL SARTRE
Dardilly
HORTICOLE DE DARDILLY
Dardilly
FRANCOIS RABELAIS ET CFA
Décines – Charpieu
CHARLIE CHAPLIN
Lyon 1
LA MARTINIERE TERREAUX DIDEROT
Lyon 2
RECAMIER
Lyon 2
AMPERE BOURSE et AMPERE SAXE
Lyon 3
LACASSAGNE
Lyon 4
ANTOINE DE SAINT EXUPERY
Lyon 5
SAINT JUST
Lyon 5
EDOUARD BRANLY
Lyon 6
EDOUARD HERRIOT
Lyon 6
LYCEE DU PARC
Lyon 7
CITE SCOLAIRE INTERNATIONALE
Lyon 8
LA MARTINIERE MONPLAISIR
Lyon 9
JEAN PERRIN
Lyon 9
LA MARTINIERE DUCHERE
Neuville s/Saône
ROSA PARKS
Oullins
PARC CHABRIERES EDMOND LABBE Pro
Rillieux la Pape
LYCÉE POLYVALENT CAMUS-SERMENAZ
Sain Bel
LYCEE SAIN BEL
St Genis Laval           
DESCARTES
St Priest
CONDORCET          
Tassin/Charbonnières
BLAISE PASCAL
Vaulx en Velin
ROBERT DOISNEAU
Vénissieux
MARCEL SEMBAT
Vénissieux
JACQUES BREL
Villeurbanne
PIERRE BROSSOLETTE
Villeurbanne
FREDERIC FAYS
Bas de page
Rendez-vous
Voir toutes les dates >>
Focus
Après deux années marquées par la pandémie de Covid-19, qui a fortement perturbé la scolarité de nos jeunes, la prochaine rentrée scolaire suscite néanmoins plusieurs inquiétudes, de différents ordres.
A commencer par l’incertitude concernant l’encadrement des élèves ; alors que plus de 4 000 postes n’ont pas été pourvus à l’occasion des concours enseignants organisés en 2022, la question se pose : « Les 12,2 millions d’élèves auront-ils un professeur à la rentrée ? ». Le nouveau ministre de l’Education, Pap Ndiaye, l’a promis : « Il y aura un professeur devant chaque classe dans toutes les écoles de France à la rentrée ». Pour y parvenir, des professeurs contractuels ont été recrutés et des « cellules de rentrée » sont activées depuis le 22 août dans chaque rectorat.
Mais les incertitudes entourant la rentrée ne se limitent pas seulement à la question des enseignants et de leur recrutement, d’autres inquiétudes se font jour. Outre la problématique – récurrente – concernant la scolarisation des enfants porteurs de handicap (lire notre page « Actu »), d’autres sujets apparaissent préoccupants pour de nombreuses familles, sur le plan financier notamment. Entre autres, l’augmentation du prix des fournitures scolaires (hausse de 4,25 % de leur coût pour un élève entrant en 6e, selon la Fédération nationale Familles de France), celle annoncée de la restauration scolaire (le prix des repas de certaines cantines scolaires pourrait augmenter jusqu’à 10 %, a alerté l’Association des Maires de France), le coût toujours plus élevé chaque année de la vie étudiante (6,47 % de hausse pour 2022-2023 selon l’Unef)…
A tout cela s’ajoute une nouvelle problématique, la question des transports scolaires : plusieurs milliers de conducteurs manquaient à l’appel dans toute la France au début de l’été, selon la FNTV (Fédération nationale des transports de voyageurs) et l’association des Régions de France (ce sont les régions qui ont aujourd’hui la charge de l’organisation des transports scolaires) ; une situation qui pourrait compliquer fortement l’organisation du quotidien de beaucoup de familles, en particulier en zone rurale.
 
Adhésion Nous contacter

PEEP du Rhône 34 Rue Viret 69100 Villeurbanne

Tel: 04 37 24 71 00 Du lundi au jeudi 9h-12h / 14h-17h Vendredi 9h-12h / 14h-15h

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site