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Définition des épreuves de spécialités et du Grand oral

  • Épreuve de philosophie de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve orale dite « Grand oral » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve de l'enseignement de spécialité « arts » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve de l'enseignement de spécialité « histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve de l'enseignement de spécialité « humanités, littérature et philosophie » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve de l'enseignement de spécialité « langues, littératures et cultures étrangères et régionales » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve de l'enseignement de spécialité « littérature et langues et cultures de l'Antiquité » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve de l'enseignement de spécialité « mathématiques » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve de l'enseignement de spécialité « numérique et sciences informatiques » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve de l'enseignement de spécialité « physique-chimie » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve de l'enseignement de spécialité « sciences de la vie et de la Terre » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve de l'enseignement de spécialité « sciences de l'ingénieur » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve de l'enseignement de spécialité « sciences économiques et sociales » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve de philosophie de la voie technologique à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve orale dite « Grand oral » de la classe de terminale de la voie technologique à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuves des enseignements de spécialité dans la série sciences et technologies de laboratoire (STL) à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuves des enseignements de spécialité dans la série sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse (S2TMD) à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuves des enseignements de spécialité dans la série sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuves des enseignements de spécialité dans la série sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration (STHR) à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuves des enseignements de spécialité dans la série sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (STI2D) à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuves des enseignements de spécialité dans la série sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A) à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuves des enseignements de spécialité dans la série sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici

Source Bulletin Officiel

COMMUNIQUE DE PRESSE - FEDERATION PEEP PARIS (Janvier 2022)

CALENDRIER BAC 2022

Calendrier 2022 des baccalauréats dans le contexte de l'épidémie de la Covid-19

https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo12/MENE2201210N.htm
 

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« Le bien-être de nos enfants est la priorité de tous les parents. Les informer et les prévenir sur les comportement addictifs, qui entraînent nombre d’effets négatifs sur leur santé comme sur leur scolarité, c’est une exigence que nous devons tous partager. A l’école, des dispositifs sont mis en place pour les alerter sur toutes les addictions qui les guettent, qu’il s’agisse de produits tels que le tabac, l’alcool ou le cannabis, mais également aujourd’hui sur celle des écrans, dont l’hyperconsommation devient extrêmement préoccupante. Le développement des compétences psychosociales chez les élèves apparaît également comme un axe primordial dans la prévention des conduites addictives, comme nous l’explique notre Grand témoin, le Dr Nicolas Prisse, président de la MILDECA, Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives.
Mais, au-delà des enseignements et des actions éducatives menées dans le cadre scolaire, la prévention des conduites addictives passe aussi et surtout par notre comportement d’adulte vis-à-vis de nos jeunes ; il s’agit là d’une responsabilité globale, celle de l’ensemble des membres de la communauté éducative, à commencer par les parents. Nous leur devons exemplarité, écoute et bienveillance.
Toute l’équipe du siège de la Fédération et les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour vous présenter leurs meilleurs vœux. »
Olivier Toutain, président fédéral
 
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