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Définition des épreuves de spécialités et du Grand oral

  • Épreuve de philosophie de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve orale dite « Grand oral » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve de l'enseignement de spécialité « arts » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve de l'enseignement de spécialité « histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve de l'enseignement de spécialité « humanités, littérature et philosophie » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve de l'enseignement de spécialité « langues, littératures et cultures étrangères et régionales » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve de l'enseignement de spécialité « littérature et langues et cultures de l'Antiquité » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve de l'enseignement de spécialité « mathématiques » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve de l'enseignement de spécialité « numérique et sciences informatiques » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve de l'enseignement de spécialité « physique-chimie » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve de l'enseignement de spécialité « sciences de la vie et de la Terre » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve de l'enseignement de spécialité « sciences de l'ingénieur » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve de l'enseignement de spécialité « sciences économiques et sociales » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve de philosophie de la voie technologique à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuve orale dite « Grand oral » de la classe de terminale de la voie technologique à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuves des enseignements de spécialité dans la série sciences et technologies de laboratoire (STL) à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuves des enseignements de spécialité dans la série sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse (S2TMD) à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuves des enseignements de spécialité dans la série sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuves des enseignements de spécialité dans la série sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration (STHR) à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuves des enseignements de spécialité dans la série sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (STI2D) à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuves des enseignements de spécialité dans la série sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A) à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici
  • Épreuves des enseignements de spécialité dans la série sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat : le détail ici

Source Bulletin Officiel

COMMUNIQUE DE PRESSE - FEDERATION PEEP PARIS (Janvier 2022)

CALENDRIER BAC 2022

Calendrier 2022 des baccalauréats dans le contexte de l'épidémie de la Covid-19

https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo12/MENE2201210N.htm
 

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Focus
Après deux années marquées par la pandémie de Covid-19, qui a fortement perturbé la scolarité de nos jeunes, la prochaine rentrée scolaire suscite néanmoins plusieurs inquiétudes, de différents ordres.
A commencer par l’incertitude concernant l’encadrement des élèves ; alors que plus de 4 000 postes n’ont pas été pourvus à l’occasion des concours enseignants organisés en 2022, la question se pose : « Les 12,2 millions d’élèves auront-ils un professeur à la rentrée ? ». Le nouveau ministre de l’Education, Pap Ndiaye, l’a promis : « Il y aura un professeur devant chaque classe dans toutes les écoles de France à la rentrée ». Pour y parvenir, des professeurs contractuels ont été recrutés et des « cellules de rentrée » sont activées depuis le 22 août dans chaque rectorat.
Mais les incertitudes entourant la rentrée ne se limitent pas seulement à la question des enseignants et de leur recrutement, d’autres inquiétudes se font jour. Outre la problématique – récurrente – concernant la scolarisation des enfants porteurs de handicap (lire notre page « Actu »), d’autres sujets apparaissent préoccupants pour de nombreuses familles, sur le plan financier notamment. Entre autres, l’augmentation du prix des fournitures scolaires (hausse de 4,25 % de leur coût pour un élève entrant en 6e, selon la Fédération nationale Familles de France), celle annoncée de la restauration scolaire (le prix des repas de certaines cantines scolaires pourrait augmenter jusqu’à 10 %, a alerté l’Association des Maires de France), le coût toujours plus élevé chaque année de la vie étudiante (6,47 % de hausse pour 2022-2023 selon l’Unef)…
A tout cela s’ajoute une nouvelle problématique, la question des transports scolaires : plusieurs milliers de conducteurs manquaient à l’appel dans toute la France au début de l’été, selon la FNTV (Fédération nationale des transports de voyageurs) et l’association des Régions de France (ce sont les régions qui ont aujourd’hui la charge de l’organisation des transports scolaires) ; une situation qui pourrait compliquer fortement l’organisation du quotidien de beaucoup de familles, en particulier en zone rurale.
 
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