Composition de la liste :
Vous établissez une seule liste de candidats classés dans un ordre préférentiel qui déterminera l’attribution des sièges. Elle comporte noms et prénoms des candidats sans mention de titulaires et suppléants.
L’école ou l’établissement scolaire n’est pas en droit d’exiger la preuve de l’adhésion des candidats à l’association. La mention liste PEEP suffit à les légitimer.
Quelques astuces:
Il est judicieux de mettre en début de liste les parents les plus motivés et disponibles pour gagner les sièges de titulaires. Les suppléants pourront assister aux conseils d’école, même si le titulaire est présent, ce qui n’est pas le cas pour les conseils d’administration. Pensez à mettre le plus âgé en position stratégique (le siège que l’on pourrait gagner ou perdre). En dernier recours, c’est le critère retenu.
Quelques rappels :
Les listes des candidatures de parents (modèle joint en annexe I-A) doivent parvenir au bureau des élections au moins dix jours avant la date du scrutin. Elles sont adressées ou remises au bureau des élections en deux exemplaires identiques, l'un étant
destiné au bureau des élections et l'autre à l'affichage dans un lieu facilement accessible aux parents. Les listes des candidats sont affichées dans le bureau de vote. Pour imprimer des modèles de listes de candidatures,
cliquer ici.